La pratique de l’auto-traitement Reiki : un puissant allié pour votre santé.

L' autotraitement Reiki un allié santé

L’auto-traitement Reiki Usui

Soigner un mal-être en posant simplement ses mains est une pratique ancestrale utilisée dans de nombreuses cultures. D’origine japonaise, le Reiki est une méthode de thérapie naturelle, alternative et holistique qui dissipe les nœuds énergétiques et favorise le bien-être presque instantanément.
Le Reiki est disponible pour tous et praticable par tous. Dans cet article, je vous partage ce que peut vous apporter la pratique de l’auto-traitement Reiki et j’illustre les
appositions des mains durant l’auto traitement.
S’initier au premier degré de Reiki Usui (Shoden) est un passage obligatoire si vous souhaitez pratiquer des auto-traitements.

Le Reiki pour tous

Une prophétie est inscrite sur la tombe du fondateur du Reiki, Mikao Usui. Elle dit que la pratique du Reiki se répandra partout dans le monde et guérira les Hommes ainsi que la planète Terre.
Aujourd’hui le Reiki est pratiqué sur tous les continents par des personnes de toutes croyances, quels que soient leur statut social, leur ethnie d’origine et leur religion. Loin d’être une méthode sur-naturelle, le Reiki ne nécessite aucun don particulier :  tout le monde peut le pratiquer après une formation qui est l’initiation au premier degré, il y en a 4 en tout. Lors de la première initiation, on reçoit une transmission d’énergie qui permet de se connecter à l’énergie universelle puis de la transmettre par apposition des mains.

L’auto traitement Reiki : un précieux allié de la guérison

La pratique du Reiki Usui (auto traitement) est un précieux allié si vous avez une maladie auto-immune ou dégénérative. Union de la relaxation et de la méditation, le Reiki traditionnel est une thérapie douce et naturelle, c’est une méthode holistique qui répond à l’ensemble des dysfonctionnements corporels et physiques.
auto traitement reikiLe Reiki vous apportera un soutien quotidien, il contribuera à apaiser vos douleurs, à vous donner un regain d’énergie, mais pas que ça. Les auto-traitements réguliers ainsi que les méditations sur les préceptes du Reiki Usui vous feront voir la vie et la maladie sous un angle différent.

Il est important de comprendre que faire la démarche de s’initier au Reiki Usui dans le but de guérir est le début du cheminement qui vous mènera à la guérison (des corps, du mental et des émotions) et que ce voyage vers la libération du mal (douleurs, mal-à-dit) vous demandera quelques remises en questions, des prises de conscience et parfois pour certaines personnes, de passer par une “crise de guérison”.
On conseille la prudence aux femmes enceintes à partir du sixième mois de grossesse, et aux personnes qui suivent de lourds traitements comprenant des psychotropes, auxquelles on recommande d’attendre la fin de leur traitement allopathique.

Le Reiki est également un outil d’une valeur inestimable si vous êtes dans une voix d’évolution spirituelle et si ce n’est pas votre but, vous baignerez dedans sans même vous en rendre compte.

Les appositions des mains durant l’auto-traitement Reiki

Le Reiki est à la portée de tous. Dès l’instant où vous êtes initié au 1er degré (Shoden), s’en suivra une période de 21 jours d’auto traitement sans interruption et c’est seulement après cette période, que vous aurez la possibilité de donner du Reiki. Vous pourrez offrir du Reiki à vos proches, à votre animal de compagnie, à vos plantes, à l’eau que vous buvez et à vous-même également (auto-traitement). Vous pouvez aussi faire du Reiki sur vos cristaux afin de les recharger énergétiquement et même sur une situation. 

Les appositions des mains durant l’auto-traitement Reiki
Chaque apposition des mains dure 3 minutes ou plus selon le besoin de chacun. On compte, pour un auto traitement complet, 21 positions au total, mais libre à vous d’en rajouter ou juste de vous traiter juste par une harmonisation rapide.
Auto-traitement Reiki Usui positions des mains partie avant

auto-traitement reiki partie arriere

La pratique du Reiki permet avant tout de rééquilibrer et recentrer les énergies mais aussi de soulager ses tensions nerveuses, de développer sa conscience, d’augmenter son énergie (taux vibratoire) et donc sa vitalité, d’accroître sa confiance en soi. Anxiété, blocages psychologiques ou relationnels, stress peuvent ainsi s’envoler en quelques séances.Noellia Chami - Énergéticienne en Reiki, Bars, canalisation et massages énergétiques intuitif guidéLe Reiki apporte également bienveillance et sérénité. Le mieux est de pouvoir se faire ses propres auto-traitements pour se sentir bien soi-même. Il n’est pas rare que des thérapeutes Reiki aillent consulter d’autres thérapeutes pour une séance de Reiki car c’est aussi très relaxant de recevoir une séance par quelqu’un d’autre que soi même. Cela permet également d’avoir un point de vue extérieur à une situation, une approche différentes et des conseils en plus.

Pour conclure

auto traitement reikiPour conclure cet article, le Reiki Usui est vraiment à la portée de tous. Il peut être mis en pratique sur les autres ainsi que sur vous-même en auto-traitement à partir du moment ou vous avez reçu la première initiation en direct et passé la période des 21 jours.
Si vous avez des animaux de compagnie et des plantes, ils auront la chance d’en recevoir et vous pourrez constater presque instantanément les bienfaits qu’il leur produit.
Attention quand même à une chose! Il ne faut jamais accepter de se faire initier par un maître enseignant de Reiki qui vous propose de le faire à distance car cela n’est pas valable. J’espère que cet article aura pu vous aiguiller, si vous avez des questions vous pouvez me les écrire dans les commentaires.

Je vous remercie pour votre lecture et j’espère que mon article vous aura apporté des renseignements utiles. N’hésitez pas à le partager à vos proches ou sur les réseaux sociaux si vous pensez que cela peut aider.

Si vous le souhaitez, je propose des séance de Reiki USUI à distance ou au cabinet à Toulouse.
Je suis joignable ICI pour une séance à distance ou ICI pour une séance en présentiel au cabinet 

ATTENTION! LE REIKI NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN AVIS ET/OU UN TRAITEMENT MÉDICAL. IL VIENT EN COMPLÉMENT POUR ACCOMPAGNER UN PROCESSUS DE GUÉRISON D’UNE MALADIE.

6 Comments

  1. Laure

    Merci Noellia pour ces précieux renseignements sur le Reiki, cela m’aide a y voir plus clair. Bravo pour ton site agréable à naviguer.

    Répondre
    1. Noellia Chami

      Je te remercie Laure pour ton commentaire qui m’encourage à continuer mes efforts. C’est très gentille. C’est toujours un plus pour moi d’avoir des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, je prends tout. Je te souhaite un beau chemin de vie et une bonne année 2019! 🙂

      Répondre
  2. brichot marianne

    merci pour ces descriptifs tres bien expliqués! suis 1 er niveau depuis peu ! je fais mon auto nettoyage !! beaucoup de bien!! j”aimerais avoir conseils car psoriasis sur tout le corps! les toubibs sont depassés ou proposition ubuesque!!! puis je le faire passer?? çà fait des années que je fais des poussées de çà et çà repart mais là pas moyen et çà brule help!! merci

    Répondre
    1. Noellia Chami

      Bonjour Marianne,
      Alors moi je suis 3e degres depuis novembre et oui tu peux le faire passer. Si tu es en auto-traitement de 21 jours, il faut attendre la fin des 21 jours pour voir si ce n’est pas déja parti. Je te conseil de faire des passes sur les membres inférieur et supérieur (drainage) en allant du tronc vers l’extrémité des membres, à faire avant l’auto-traitement pendant que tu fais les membres et a la fin des auto-traitement aussi. Cela permet de drainer et dégager les éventuelles énergies cristallisées (blocages énergétiques). Moi je le faisais durant mes auto-traitement et c’était extraordinaire!!!!

      Voila Marianne, j’espère avoir pu t’aider, si tu souhaite que je fasse un article je suis partante pour des idées 😉
      N’hésite pas si tu as d’autres questions et tient moi au courant de ta guérison,
      ah et au fait je te conseil d’acheter le livre de Jacques Martel les malaises et maladies! tu trouvera tes réponses aux pourquoi du comment tu as du psoriasis et pourquoi c’est sur toi que ça tombe. En attendant je te conseil les auto-traitement reiki en conscience et prend ton temps 🙂

      Amicalement et bien faisante 🙂
      Noellia

      Répondre
  3. Demay

    Bonjour
    Je suis initiée au niveau 1 depuis un peu plus de 2 ans. Actuellement je refais un petit auto traitement de 7 jours. Est ce suffisant ?
    J’en suis à mon 3e jour de traitement et après un 1er jour plutôt dynamique voire euphorique je me sens plutôt fatiguée et un peu fébrile. J’ai quelques courbatures et un peu mal à la tête et au cou côté droit. Est ce normal ?
    Merci
    Cordialement
    Stéphanie

    Répondre
    1. Noellia Chami

      Bonjour Stéphanie, j’ai bien lu votre message, à mon avis si vous souhaitez reprendre 21 jours d’auto-traitement, alors c’est 21 jours et pas moins. C’est le temps qu’il faut pour le renouvellement cellulaire et aussi la pratique de l’auto traitement va servir aussi à vous remettre dans le bain, de mémoriser les positions et d’avoir accès à d’autres possibilités au niveau de la connaissance de soi-même au niveau des capacités énergétiques que vous possédez. En ce qui concerne les courbature, le mal de tête et le mal de cou, ils étaient déjà présent avant le commencement de l’auto-traitement? alors moi j’ai deux explications et ce sera à vous de voir ce qui colle avec vos douleurs. Alors soit vous faites une crise de guérison, soit (pour le cou et les courbatures) ce sont des courbatures dû aux positions que vous prenez lors de l’auto-traitement. Essayer de faire 3 minutes par position puis, augmenté à 4 minutes 5 jours après. Voila, j’espère que j’ai pu vous aider. N’hésitez pas à m’écrire par mail ou sur messenger. bonne continuation 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *