Les bienfaits de l’ancrage

Initiation reiki LaHoChi à distance Noellia Chami énergéticienne

La pratique de l’ancrage et ses bienfaits

Les bienfaits de l'ancrage

Qu’est-ce que l’ancrage?


L’ancrage est un enracinement, un attachement à la terre. C’est aussi lorsqu’on se sent en connexion avec la planète et tous les êtres qui l’habitent, les humains qui nous entourent, les animaux et toutes formes de créations vivant sur la Terre.
L’ancrage se fait naturellement entre notre corps et la mère terre.

ancrage forêtEn effet, nous possédons dans notre structure énergétique des chakras mineurs situés sous nos plantes des pieds et ouverts en direction de la terre. Ils assurent notre lien direct avec notre principale source d’énergie, la terre. Ils permettent la connexion de notre corps avec les éléments et l’équilibre de tous les autres chakras. Ces chakras mineurs sont chargés de recycler nos énergies polluées (énergies indésirables et émotions négatives) en les envoyant à la terre et en captant en retour l’énergie tellurique. C’est grâce à ce processus de recyclage que nous sommes alimenté continuellement en énergie et que notre aura (Qu’est-ce que l’Aura?) se nettoie et s’amplifie. Nous sommes donc en constante connexion avec Gaïa.

Malheureusement, de nos jours, nous passons la majeure partie de notre vie entre notre domicile et notre bureau et nos chakras des pieds ne foulent plus la terre comme jadis. Sans parler des chaussures que nous avons tous au pieds, qui pour la plupart sont quasi imperméables au énergies et nous coupent de la connexion avec notre mère terre.
Il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de personnes malades, décentrées, parfois avec une aura chargée, parfois vampirisées par des entités ou encore manipulées par d’autres personnes mal-intentionnées et j’en passe.

 Les bienfaits de la pratique de l’ancrage


access bars consciousness reiki lahochi usui energéticienne toulouse noellia chami soins à distance canalisation channeling

  • Diminue les angoisses et nous permet d’être confiant, serein et en phase avec les désirs de notre moi profond et donc d’accomplir pleinement notre mission d’incarnation.
  • Permet d’être dans l’acceptation de soi et de sa vie, de la vivre pleinement dans le moment présent et dans chaque petits gestes du quotidien. Permet ainsi de ne plus vivre dans le passé ou dans une perspective du futur mais d’accepter son incarnation en s’aimant soi même et en étant ATTENTIF à l’instant présent.
  • Élève le taux vibratoire et nous rapproche de nos guides, nous sommes plus à l’écoute de notre cœur et des synchronicités se mettent en place.
  • Apporte énergie et pleine conscience du moment présent et aide à avoir une plus grande attention et concentration sans s’éparpiller sur des détails pour finir dans la tête dans les étoiles.
  • Vous devenez un aimant et attirez plus facilement à vous des choses positives car vos vibrations sont plus forte entres vous et vos guides et l’univers.
  • L’aura est boostée, rééquilibrée et deviens de plus en plus imperméable aux attaques extérieurs.

Comment savoir si l’on est bien ancré


manque d'ancrageLes personnes qui manquent d’ancrage sont pour la plupart dispersées et ont la tête dans les étoiles. Elles se sentent plus facilement dérangées lorsqu’elles doivent faire appel à leur concentration. 
L’aura d’une personne non ancrée se trouve en général décalée vers le haut et non ancrée à la terre. L’aura s’arrête alors à mi-chemin sur les membres inférieurs et n’enveloppe plus la totalité des jambes et des pieds.
Les homme eux, sont naturellement plus ancrés que les femmes.
On reconnait un manque d’ancrage lorsque la personne veut fuir sa réalité, au lieu d’être totalement dans le moment présent et ne va pas accepter d’être ici bas. Les personnes étant dans ce cas n’ont généralement pas posé leurs valises et ne se sentent nulle part à leur place. Elles déménagent souvent. Elles ont du mal à prendre leur vie en main, car elles ne lui trouvent pas de sens.

Comment s’ancrer?
Proposition d’une méditation d’ancrage


racine pieds ancrageVous pouvez travailler votre ancrage par visualisation et cela va réguler vos chakras 1, 2 et 3 (racine, sacré et plexus) pour un certain temps mais cela ne sera pas définitif. Je vous propose ici une visualisation d’ancrage que vous pouvez pratiquer quand vous le souhaitez.
Mais avant tout, sachez que pour avoir un bon ancrage, il faut être ici et maintenant. Il faut arrêter le temps et le vivre pleinement, sans être dans une projection d’un futur incertain.
Rien ne sert de vivre le jour présent en pensant à votre week-end, en ayant hâte d’y être pour profiter d’une sortie ou d’un événement. Il faut aimer vivre sa vie terrestre à chaque instant et s’éclater ici et MAINTENANT!

Nous somme ancrés lorsque la vie en elle-même nous émerveille, lorsque nous voyons en la terre-mère une source de joie, de sa plus grande à sa plus minuscule création. Lorsque nous sommes dans cette optique, le temps ne nous parait plus si long car nous le remplissons d’émotions positives et de merveilles
C’est dans cette joie de vivre que nos racines se solidifient et que notre chemin de vie nous apparaît plus clairement.

Méditation avec une intention d’ancrage (audio)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *